NATURO-PRATIQUE.FR                                  
Ce site, largement dédié à la bio-électronique Vincent, a pour but de promouvoir cette méthode auprès d'un large public,et de vous donner des informations qui vous permettent de choisir une alimentation garante du maintien de votre santé. Nouveau: cellsymbiosis thérapie.






La Naturopathie

La pratique naturopathique se fonde essentiellement sur la notion de "terrain biologique" ou d'homéostasie.
Explication...




 

Expérience : Incidence d'une correction géobiologique sur les paramètres phroniques

Nous savons tous que la santé_ou la maladie_est multifactorielle.Et ne compter que sur une technique,quelle qu'elle soit,pour retrouver un état d'équilibre perdu, me semble illusoire...
L'homme fait partie d'un tout,et ce tout interagit sans cesse avec le vivant que nous sommes.

Nous avons conscience de certains éléments perturbateurs pour le maintien de notre santé,tout simplement parceque nous voulons bien les reconnaitre comme tels!
Beaucoup d'entre-nous acceptent désormais l'impact de l'alimentation,du stress,de l'état psychologique sur leur bien-être...mais trop peu de personnes encore acceptent l'idée que la maison où ils vivent,le lieu où ils travaillent,peuvent être source de nuisances pour leur équilibre.

Connaissant les effets bénéfiques de la géobiologie sur le bien-être,nous avons souhaité,avec JF Millepied géobiologue,tenter de quantifier ce ressenti,par l'outil bio-électronique. Si mieux-être il y a,cela doit pouvoir se voir d'un point de vue physiologique!

Vous avez ci-dessous la description et les commentaires du travail géobiologique effectué.
L'experience n'a été menée malheureusement,que sur une seule personne...L'experience serait à renouveler sur un plus large échantillon !



Un bilan complet BE a été effectué juste avant la correction géobiologique,le second effectué 1 mois et demi après.L'habitante des lieux n'a absolument rien changé à ses habitudes alimentaires et d'hygiène de vie.
Les premiers chiffres correspondent aux coordonnées sanguines avant-après correction,puis suivent les coordonnées salivaires,et enfin les mesures de l'urine 3 des bilans.
Laurence Bourdaire.



Il est toujours délicat pour un thérapeute de connaître la portée exacte de la correction apportée à une personne, une famille après un travail de correction, une prescription ou des recommandations

Il est en encore plus délicat lorsque le travail principal à effectuer se situe sur les énergies du lieu, et lorsque le champ d'intervention en est aussi large.



APPROCHE GENERALE

Pour ma part, chaque Personne est un contenant énergétique, qu'il est possible de remplir au fur et a mesure du manque d’énergie constaté.......ce qui peut être à l'extrême, un facteur de dépendance vis a vis du thérapeute.

Une autre approche me convient beaucoup mieux, c'est celle proposée par la BE, à savoir la prise en compte et l'élimination des facteurs environnementaux pénalisants la santé.

Ces divers facteurs environnementaux peuvent générer des fuites d'énergies

Dans certains cas les fuites arrivent à être plus importantes que les apports, et alors le déséquilibre que nous connaissons s'installe, pour arriver au stade de l'épuisement des ressources du corps et ainsi à la maladie.



Nous avons voulu dans cette expérience, mesurer et quantifier, les corrections apportées sur l'équilibre et la santé grâce à la Géobiologie

Il est à noter que j'ai dû constater que mon travail ne pouvait être évaluer que difficilement par tranche et par spécialité Géobio ou Electroprotection ou Mémoire des murs etc

C'est un tout, et je ne m'arrête de travailler pour le lieu que lorsque les vibrations ont enfin atteint un seuil correct, compatible avec la bonne santé du vivant.

Il n'empêche que j'ai essayé pour l'expérience, de faire la part des choses, dans les corrections apportées, du mieux que j'ai pu et de les expliquer ci dessous



PRECISIONS

Les mesures et estimations en Radiesthésie n'ont de valeur que par comparaison

Chaque radiesthésiste étant particulier, les mesures ne sont que l'expression du ressenti du pendulisant ou baguettisant, face à un événement, à travers le filtre de sa propre perception.

Chaque personne est sensitive, à sa propre perception, et à son propre plan d'intervention, celle ci n'agit que sur le plan de sa propre perception, et ne peut faire autrement.

Ceci pour dire que l'étude et les corrections réalisées par tout un chacun ne peuvent qu'être l'expression de sa sensibilité propre, le but final étant de corriger en vue d'améliorer les vibrations des lieux pour en rétablir l'équilibre de ses habitants.



CADRE

A chacune de mes interventions, la question est de savoir si le travail a été suffisamment correcteur pour avoir la certitude d'une efficacité totale sur les plans:

Géobiologie

Mémoire des lieux

Pollutions Électriques Électromagnétiques

Compensations de pollutions diverses impossibles à corriger



Arrivé à ce stade il n'est pas pour autant certain que les problèmes divers ressentis par les habitants, et ayant entraîné la maladie, ne soient complètement réglés

La mémoire des lieux est plus rapide à corriger que les effets des mémoires des déviations négatives sur le corps des résidents.

La maladie met longtemps à s'installer, mais le retour à un état de santé prend bien souvent plus de temps encore.

Après une correction, pour évaluer la valeur du travail, il peut être vérifié que la qualité du somme a été améliorée

Le retour à la santé doit pouvoir être représentatif de l'évolution du ressenti constaté par le radiesthésiste, dans le cas ou l'équilibre recherché ne serait pas atteint, je propose en tant qu'Energéticien un travail plus précis sur les personnes, mais ceci est encore un autre domaine





PROCEDURE DE L'ETUDE



Étude à distance

Bâtiments concernés Maison d'habitation sur terrain comprenant

une maison d'habitation

une précédente habitation transformée en grange

un hangar atelier

un bâtiment d'élevage ancien transformé en grange

un batiment ecroulé



Relevés sur plans

Maison principale 1.000 Bovis

Vibrations Électrique Noir

Rapport Cosmo /Tellurique = 1/11

Entités 8

Cheminée Cosmo Tellurique sur croisement tellurique

Pollution Électrique+ Radio+ ???



Autres maisons et bâtiments entre 12 et 18.000 Bovis



Commentaires

La maison d'habitation ne possède pas une qualité suffisante, au niveau vibratoire

Il a été trouvé un problème de perturbation tellurique et un autre de pollutions électriques

A cela s'est ajouté des mémoires négatives, provenant du lieu lui même ou de ses environs

Il est possible dés à présent de déterminer les lieux de séjour préférés des habitants et ceux beaucoup moins appréciés, en concertation avec les habitants cela permet de vérifier la qualité du travail à distance effectué





Travaux de corrections



Géobiologie

Les corrections des lignes telluriques, autour de la maison principale, sont les premiers travaux effectués sur ces lieux, puis la correction de celles de l'atelier

Les priorités sont déterminées en fonction de leurs capacités de nuisances respectives en partant du lieu le plus négatif.

Tout comme le pratiquaient les civilisations Porto Celtiques je corrige à l'aide de « Menhir » les lignes telluriques, les lignes et croisements, les nuisances sont ainsi annulées.



Mémoire des lieux

Voilà le travail le plus opaque de cette activité, et le plus délicat

Merci à diverses personnes d'avoir quantifié le travail de la mémoire de la matière

Je pense dans ce cas à Masuru Emoto pour ses photos

Tout lieu se charge des vibrations de son histoire, de l'histoire de ses habitants, mais aussi des mémoires négatives des environs

Le bâtiment négatif fait en quelque sorte éponge pour son environnement

Cela est dans ce cas un pur travail spirituel, une activité occupée par les gens d'Eglise jusqu'à leur désaffection récente.


Pollutions Électriques Électromagnétiques

Les pollutions électriques ne sont principalement pénalisantes qu'autour et sur les lieux de repos, ou de sommeil, je m'attaque donc principalement à la recherche de celles ci autour des chambres.

Mon travail consiste le plus souvent à simplifier les circuits électriques et à conseiller le minimum de matériel approprié, partant du principe que la simplicité est partout nécessaire et il est la plus part du temps particulièrement plus dur de conseiller des simplifications que des solutions techniques sophistiquées..............

J'ai dû travailler sur les pollutions électriques électromagnétiques afin de finaliser le bénéfice du travail de Géobiologie, autrement dit même avec le meilleur travail en Géobiologie, celui ci peut être ruiné par un simple fil électrique courant dans une cloison, derrière le lit, ou sous un plancher de chambre à coucher.

Dans le cas de cette maison, un fil posait problème, celui ci devait être coupé la nuit







Suite à ce travail et avant d'avoir les résultats du Bilan de Santé ainsi que la comparaison avec celui pratiqué avant corrections, il a été relevé les mesures suivantes :



Maison principale 20.000 Bovis

Vitalité 90%

Rapport C/T= 11/11

Vibration Belisal : Magnétique UV



Le reste des bâtiments étaient dans ces valeurs corrigées

Pour ma part, le but de la correction était ainsi atteint



Comme généralement, et à l'issue de la correction, des paramètres vibratoires plus personnels, ont aussi été abordés avec la propriétaire du lieu.



Je répartie la pertinence du travail effectué aux proportions suivantes



Géobiologie 50%

Mémoire des murs 20 %

Electroprotection 20 %

Diverses 10 %

Jean-François Millepied
WWW.jf-energie.com



Mesure

pH

rH2



W

  • Correction géobiologique
  • 7,59
    7,54
    7,47
    6,82
    6,09
    6,96
    26,35
    26,66
    30,8
    27
    22,9
    26,4
    176
    195
    170
    167
    43
    61






  • Revenir à la liste des expériences

  • Petites expériences  |  Gros Plans  |  Fiches Phyto  |  Informations  |  Contact  |  Conditions générales  |  Liens