NATURO-PRATIQUE.FR - Bio-électronique Vincent, Naturopathie et psychologie

       


Ce site, largement dédié à la bio-électronique Vincent, a pour but de promouvoir cette méthode auprès d'un large public,et de vous donner des informations qui vous permettent de choisir une alimentation garante du maintien de votre santé. Nouveau: cellsymbiosis thérapie.





Site de Laurence Gallais - Pour une promotion de la Bio-électronique Vincent.



La Naturopathie

La pratique naturopathique se fonde essentiellement sur la notion de "terrain biologique" ou d'homéostasie.
Explication...


bio électronique Vincent

 

Gros Plan : Le soin par les couleurs

Le soin par les couleurs


La luminothérapie (exposition à une luminosité équivalente à celle du soleil) est sans doute plus connue que le soin par les couleurs. Pourtant cette technique reste un soin très efficace, en première intention, sur des problèmes articulaires comme les tendinites, les sciatiques et les lumbagos, lors de chocs subis aux entrainements sportifs par exemple, ou bien lors de petites difficultés psychologiques comme les dépressions saisonnières ou des petites déprimes, une agitation ou une anxiété légère.

Quatre couleurs principales sont utilisées : le rouge, le vert, le orange et le bleu.
Les deux premières sont complémentaires l’une de l’autre ; et les deux dernières complémentaires entre-elles.

Le principe est simple : il suffit d’irradier la partie du corps à traiter par la couleur adéquate (l’avant-bras par exemple pour une tendinite) quelques minutes et ensuite irradier par la couleur complémentaire quelques secondes.
La partie du corps irradiée est ensuite couverte ou maintenue dans le noir durant une quinzaine de minutes, afin que le corps ne soit pas « perturbé » par la lumière naturelle qui, elle, contient toutes les couleurs.

Cette technique se base sur les capacités d’auto-guérison du corps, en lui « envoyant » une information (rôle de la couleur) qui le sollicitera pour produire une énergie contraire à celle provoquant le symptôme.
Par exemple, si vous vous brûlez (ou lors d’un coup de soleil), votre corps est envahi par l’énergie « chaleur ». En irradiant la zone brûlée (au 1er degré !) par la couleur orange, vous « demandez » à votre corps de fabriquer de l’énergie froide, énergie qui va alors annuler les effets de l’énergie perverse chaleur…

Oui, cela semble étonnant, magique, incroyable….et pourtant très efficace, à condition d’intervenir rapidement.


Vous comprendrez, je l’espère, qu’il est inutile de m’écrire pour me demander des conseils sur la couleur à appliquer pour tel ou tel symptôme…Cette rubrique a pour but de vous informer, succinctement sur une technique de soins. Il vous appartient de vous documenter ou chercher un thérapeute qui pratique cette méthode dans votre région.
Merci de votre compréhension. L.B,






  • Revenir à la liste des Gros Plans

  • Petites expériences  |  Gros Plans  |  Fiches Phyto  |  Informations  |  Contact  |  Conditions générales  |  Liens
    Laurence Gallais - Psychologue, naturopathe, spécialiste en Bio-électronique Vincent