NATURO-PRATIQUE.FR                                  
Ce site, largement dédié à la bio-électronique Vincent, a pour but de promouvoir cette méthode auprès d'un large public,et de vous donner des informations qui vous permettent de choisir une alimentation garante du maintien de votre santé. Nouveau: cellsymbiosis thérapie.






La Naturopathie

La pratique naturopathique se fonde essentiellement sur la notion de "terrain biologique" ou d'homéostasie.
Explication...




 

Gros Plan : Les Ferments de Vie : gros pourvoyeurs d'électrons

Les ferments de vie sont issus de la réflexion d'un bioélectronicien : Daniel Pinon.
Le principe en est une multifermentation de céréales.
Les ferments de vie ont un double intérêt par rapport aux autres produits lacto-fermentés: ils concentrent le produit en enzymes, comme toute fermentation, mais en plus, on relance la fermentation du produit en ajoutant simplement de l'eau dans la poudre, ce qui a pour conséquence une concentration en électrons assez extraordinaire.
J'ai pu mesurer le rH2 des ferments après une nuit de trempage :
Le rH2 est passé de 24,8 à la dilution, à 3 après une nuit. Cela démontre clairement que la fermentation se relance au bout de quelques heures.
Il existe beaucoup de produits lacto-fermentés (aliments ou compléments alimentaires) qui sont "décevants" à la mesure BEV. Ce n'est pas qu'ils sont "mauvais" car ils restent des pourvoyeurs d'enzymes intéressants, mais tous les sucres ayant étant consommés par les lacto bactéries, la fermentation s'arrête naturellement.
Les bénéfices bioélectroniques des produits lacto fermentés sont utiles lors de la fermentation du produit, pas une fois la fermentation terminée.

Du point de vue de la santé, les Ferments de vie seront tout indiqués lors des processus oxydatifs, aussi bien au niveau du sang qu'au niveau de la salive.
C'est en effet au niveau de l'intestin grêle que sont "fabriqués" les électrons.
Une salive oxydée signe un dysfonctionnement de la muqueuse de l'intestin.
Il est donc intéressant dans un premier temps de pourvoir l'intestin en électrons, pour relancer la digestion.
Il est toutefois indispensable de réparer en même temps la muqueuse de l'intestin, afin qu'elle prenne le relais des compléments alimentaires au bout de quelques semaines, et surtout, de faire un réglage alimentaire.
En effet, c'est bien à cause d'une alimentation non physiologique, inflammatoire, que la muqueuse de l'intestin s'est trouvée endommagée.

On en revient toujours à l'alimentation...
Pensez que ce n'est pas uniquement ce que nous absorbons qui nous nourrit, mais surtout ce que nous assimilons !

Laurence Gallais





  • Revenir à la liste des Gros Plans

  • Petites expériences  |  Gros Plans  |  Fiches Phyto  |  Informations  |  Contact  |  Conditions générales  |  Liens