NATURO-PRATIQUE.FR                                  
Ce site, largement dédié à la bio-électronique Vincent, a pour but de promouvoir cette méthode auprès d'un large public,et de vous donner des informations qui vous permettent de choisir une alimentation garante du maintien de votre santé. Nouveau: cellsymbiosis thérapie.






La Naturopathie

La pratique naturopathique se fonde essentiellement sur la notion de "terrain biologique" ou d'homéostasie.
Explication...




 


Fiche Phyto : La Rose



Leur beauté ainsi que leurs parfums subtils, ont souvent fait oublier les vertus médicinales des roses.
La rose est toutefois encore largement utilisée sous forme d’eau de rose pour le soin de la peau.

Parmi les centaines, voire les milliers, de variétés proposées aujourd’hui, c’est la rose rouge (ou rose gallique) qui offre les meilleures propriétés médicinales.
Les pétales de rose contiennent des tanins en abondance, des anthocyanines , et de l’huile essentielle pour ses principaux constituants.

Ces différents composés lui donnent des vertus principalement astringentes, anti-inflammatoires et anti-septiques.
Ses propriétés anti-inflammatoires et anti-septiques vont s’exercer surtout sur les muqueuses. C’est effectivement un remède de choix pour les affections gynécologiques (leucorrhées, vaginites, cervicite…..).
La rose sera également d’une grande utilité en cas d’irritation oculaire (conjonctivite par exemple) ou d’inflammation des voies respiratoires.

On utilise la rose sous forme d’infusion de pétales, qui sera appliquée soit en usage interne, soit en usage externe (gargarismes, bains de bouche, irrigations nasales, bains d’yeux, irrigations vaginales, compresses sur la peau).

L’eau de rose _ ou hydrolat de rose _ est l’eau résiduelle issue de la distillation de la plante ; distillation ayant pour but d’en extraire l’huile essentielle.
L’hydrolat est beaucoup moins concentrée en principes actifs que l’infusion de pétales. Elle reste cependant idéale pour le soin de la peau .





  • Revenir à la liste des Fiche Phyto

  • Petites expériences  |  Gros Plans  |  Fiches Phyto  |  Informations  |  Contact  |  Conditions générales  |  Liens