NATURO-PRATIQUE.FR                                  
Ce site, largement dédié à la bio-électronique Vincent, a pour but de promouvoir cette méthode auprès d'un large public,et de vous donner des informations qui vous permettent de choisir une alimentation garante du maintien de votre santé. Nouveau: cellsymbiosis thérapie.






Accès à votre espace


Identifiant :
  Password :


Pas encore inscrit ?
Mot de passe perdu ?




 
 

Mon activité

Après avoir travaillé une dizaine d'années en tant que psychologue auprès d'enfants déficients, je me suis formée à la naturopathie au CNR André Lafon.
J'ai choisi cette école puisqu'elle accorde une place primordiale à la psychologie du sujet.
Et de même que le psychologue ne s'attachera pas au symptôme que le consultant lui présente, le naturopathe recherchera lui aussi les causes profondes de la maladie dont le patient se croit "victime".
Ma formation de psychologue m'est toujours utile lorsqu'il s'agit de comprendre les causes du déclenchement de la maladie (décodage biologique), mais je reste persuadée que le corps et l'esprit sont intimement liés, et qu'il est nécessaire d'agir sur les deux pour retrouver santé et bien-être....
C'est pour cette raison que je me suis formée à quelques techniques naturopathiques qui me permettraient de comprendre au mieux l'origine des maladies ou des symptômes, plutôt que d'intervenir directement sur ceux-ci (ce qui équivaut pour moi à mettre un "pansement", même si cela est parfois nécessaire).
La bio-électronique de Vincent reste la technique de base dans ma pratique pour évaluer, de façon scientifique, l'état de vitalité ou les dysfonctionnements, d'un organisme.
Tenter de "remettre en route" l'organisme après un bon drainage, lui donner une alimentation biocompatible, c'est travailler sur le "terrain". Et là, les symptômes peuvent disparaitre d'eux-mêmes (ou la maladie "se taire") sans que l'on soit intervenus directement sur eux.

Je me suis aussi formée au soin par les couleurs, puisque là aussi, on utilise le potentiel d'auto-guérison du corps en lui demandant d'une certaine façon de rectifier le terrain (voir article en page d'accueil sur "gros plan"), même si je travaille là sur un symptôme.

La troisième formation qui fait ma spécificité est la psychogénéalogie.....une autre façon de travailler sur l'inconscient familial....Cet inconscient générateur de tant de comportements, de croyances, de non-dits ou de "dits" justement, qui nous lient au "clan" et nous empêchent bien souvent de mener notre vie, de parcourir notre chemin en toute "liberté".
Travailler en psychogénéalogie, c'est permettre au consultant de comprendre le mode de fonctionnement familial (par ex. dans la famille on n'aime pas les artistes," ce n'est pas un métier", parce qu'un lointain ancêtre oublié de tous, musicien, a dilapidé la fortune familiale dans sa vie de patachon !!) et de s'en détacher, de se défaire bien souvent d'une culpabilité portée de génération en génération...

Aller à la cause de la cause, constitue l'essentiel de ma pratique, en utilisant ces différents outils.

Laurence Bourdaire
31 rue Saint Dominique
85300 Challans
02 28 12 04 72



Article mis en ligne par :
Gallais Laurence
31 rue saint-dominique
85300 Challans
Tél : 0228120472


  • Revenir à la liste Articles Thérapeutes


  • Petites expériences  |  Gros Plans  |  Fiches Phyto  |  Informations  |  Contact  |  Conditions générales  |  Liens